Menu

Journal de Bord - Jour 20 - La Vie est précieuse

28 août 2022

 


Aujourd’hui nous sommes toujours le dimanche 16 janvier 2022, il est 19h12, et je vais vous raconter mon vingtième jour de voyage, le dimanche 3 octobre 2021.

Aujourd’hui, je suis de retour au lac. La journée d’hier m’a tellement plu que j’avais envie d’exporter d’avantage ce qu’il se passait de ce côté-ci de la France.

Bon, pas de bol parce qu’il fait sacrément moche. Autant hier il faisait un super ciel bleu, autant aujourd’hui il fait tout gris et il y a du brouillard. Il n’empêche que c’est magnifique. Aujourd’hui, le programme comprend un peu plus de marche que la veille, j’en profite donc pour visiter un peu Thonon et Evian. Je suis impressionnée, les maisons d’Evian sont incroyables ! Je n’ai absolument pas l’impression d’être en France, les personnes qui habitent ici ont des mini châteaux ou des villas tout simplement sublimes.

Aujourd’hui je rentre lus tôt qu’hier, parce que le temps de me donne pas véritablement envie de rester plus longtemps. Au moment où je mets les pieds dans la voiture, la pluie s’abat. Le brouillard s’y mets aussi. Concrètement on ne voit plus grand-chose sur la route. Je prends donc tout mon temps, en dehors de la visibilité plus que réduite je n’oublie pas que je suis sur des routes de montagnes que je ne connais pas et qui tournent particulièrement. Presque arrivée au chalet, j’aperçois des voitures arrêtées avec les warnings, les gyrophares, les pompiers… la totale ! Après un certain temps à l’arrêt, je découvre en fait la raison de tout cet attroupement : une voiture écrasée et calcinée au milieu de la route. Et dire que quelques temps auparavant je me disais qu’il fallait bien faire attention pour ne pas glisser et faire une sortie de route. On dirait que quelqu’un n’a pas eu cette chance. Comment vous dire que ce genre de rencontres à le don de me refroidir et là, impossible de sortir une blague de tout le reste de la soirée. Je ne sais pas si je suis la seule mais lorsque je croise un accident, ça a le don de me mettre dans tous mes états. Et pourtant, j’arrive toujours bien après, la vie des victimes n’est pas en jeu … Peu importe, ces évènements ont le don de me rappeler à quel point la vie est précieuse.

D’ailleurs, ne l’oubliez pas, la vie est précieuse, sincèrement précieuse.

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 28 août 2022, il est 11h50. Je viens de terminer la photo de couverture de cet article, il ne me reste plus qu’à mettre en page cet article, le corriger et le programmer ce qui ne devrait plus me prendre trop de temps. Si ce n’est pas beau la vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire