Menu

Journal de Bord - Jour 25 : Une enfant le matin de Noël

28 août 2022

 


Aujourd’hui, nous sommes toujours le samedi 22 janvier 2022, il est 17h09 et je vais vous compter ma journée du Vendredi 8 octobre 2021, mon vingt-cinquième jour de voyage.

Aujourd’hui c’est un grand jour et je trépigne d’impatience tel un combattant avant de rentrer dans l’arène. Hier, j’ai eu tellement de mal à m’endormir, vous n’avez pas idée à quel point. J’en profite pour me lever tôt, dans tous les cas je ressemble à un enfant le matin de Noël : intenable.

Je fais mon sport, me douche, me prépare et pars au volant de mon bolide direction mon avenir. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre et ce trajet m’aide beaucoup à réfléchir, c’était une très bonne idée de ne pas prendre une nuit plus proche, la route est comme une thérapie pour moi. Je profite donc de ce trajet pour me souvenir de qui je suis, de la personne que je suis devenue, de ce que souhaite cette personne … Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, puisque cette entreprise travaille dans l’agroalimentaire, j’avais dit ne jamais vouloir travailler dans l’agroalimentaire, après mon expérience au laboratoire, je ne voulais plus en entendre parler. Surtout, point essentiel, cette entreprise travaille dans le milieu du lait et après mon séjour au laboratoire, pour avoir côtoyer de loin certains industriels du lait, comment vous dire que je n’avais plus aucune envie d’entendre parler de ce milieu. Mais, allez savoir pourquoi, j’ai postulé à cette offre. Sur la description de l’entreprise ils disent être une entreprise familiale, ce qui j’espère est le cas, parce que s’ils sont sans cœur ni âme comme d’autre du même milieu le sont, ce sera non et sans aucun regret. De même, je vais faire attention à un maximum de détail sur leur comportement, est-ce qu’ils s’entendent bien, comment ils interagissent ensemble … J’aimerai essayer de capter le moindre détail pour savoir si je vais récupérer une ambiance similaire au laboratoire, parce que si la direction a aussi peu de respect pour ses employés, c’est bye bye. Je viens de sortir, avec beaucoup de mal d’une situation compliquée dans le laboratoire dans lequel je travaillais, j’ai dû y mettre beaucoup d’énergie pour avoir des choses qui m’étaient dues et pour ne pas me faire arnaquer, comment vous dire que si j’ai le moindre doute, je ne prendrais pas le risque et ciao.

Je suis arrivée bien en avance, avec toute la route j’ai préféré. Ce trajet m’a fait énormément de bien, je n’imaginais pas l’impact qu’il allait avoir lorsque j’ai pris la décision de quand même faire la route et de ne pas choisir l’option de facilitée. L’intuition, l’instinct, quand tu nous tiens, ne me lâches jamais, s’il te plait.

J’ai donc profité de mon avance pour me promener autour du lac, d’un côté que je n’avais pas exploré. Autant la première expérience avec cet endroit n’était pas des meilleures, autant là, c’est beaucoup mieux. Je pars donc en direction de l’entreprise avec toujours de l’avance mais pour être sûre de ne pas être en retard. La route entre le lac et l’entreprise est tout simplement incroyable, somptueuse, magnifique, magique, les mots me manquent. Elle est à couper le souffle. Sur tout ce petit bout de route, je me dis à quel point j’ai de la chance d’être là, et surtout à quel point j’ai envie d’être là, de vivre ici. Cet endroit correspond exactement à mes rêves, c’est dans la montagne, mais pas trop haut ni trop loin pour ne pas être complètement isolée, parce qu’on ne va pas se mentir ce n'est pas toujours très pratique. Le cadre est idyllique. Je ressens le sentiment, comme au Lac Léman que je suis au bon endroit au bon moment. Un signe du cœur comme quoi je suis là où il faut. Bon un signe du cœur mêlé à une trouille folle parce que le stress de l’entretien a bien eu le temps de monter depuis ce matin.

Sur le parking il y a une voiture, qui comment dire ? Une voiture d’une marque que j’adore, qui est extrêmement peu présente en France. J’ai eu l’occasion d’en croiser quelques-unes en bretagne, mais elles roulaient toujours et c’était très rare. Quelle stupéfaction, c’est la première fois que je vois une de ces voitures garées et en plus, il me semble que c’est le model qui me plait le plus de la marque. J’ai envie d’interpréter cette présence comme un signe comme quoi je suis au bon endroit. En regardant un peu plus dans le détail les voitures garées, je remarque qu’il y en a une deuxième ! Autant la première ça pouvait être de la chance, autant la seconde, je n’y crois pas du tout. Ce signe, qu’il en soit un ou pas d’ailleurs je m’en fiche, j’ai envie de l’interpréter tout comme et il me donne de la force et du courage, me calme et m’ancre dans le moment présent donc pourquoi pas après tout.

Après quelques temps je sors de l’entretien, ça s’est très bien passé, je suis très contente, il est temps maintenant de prendre la route dans l’autre sens. Comme vous pourrez vous en douter, deuxième déchirement. Mais cette fois j’ai plus d’espoir, en retrouvant cet endroit merveilleux qui je l’espère deviendra mon quotidien, je me suis rendue compte à quel point c’était ici et nulle part ailleurs où je souhaitais vivre.

Une fois rentrée je commence à chercher des logements dans les environs parce que l’entreprise souhaiterai que je débute mon contrat le plus tôt possible. Je commence donc ma quête pour trouver le meilleur logement temporaire possible, avant de me lancer dans un véritable appartement à moi, je préfère savoir si je suis prise, c’est déjà un bon début me direz-vous, et surtout si après quelques jours ça passe. Parce qu’entre ce qu’ils nous disent lors de l’entretient et la vraie vie, croyez-moi il peut y avoir un monde.

Vous n’imaginez pas mon niveau d’excitation ce soir-là, trouver le sommeil fut compliqué.

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 28 août 2022, il est 15h22 et le cerveau est en train de me lâcher complètement. C’est fou tous les sentiments qui reviennent en relisant ces articles, en me replongeant dans ces journées de voyage. La vie bouge si vite. La vie est incroyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire