Menu

Journal de Bord - Jour 23 : Comme un rayon de soleil

28 août 2022

 


Aujourd’hui, nous sommes toujours le samedi 22 janvier 2022, il est 15h14, toujours sur mon super spot, la petite merlette a été remplacée par un petit papi qui prend le soleil et qui ne me demande pas à manger ^^ Aujourd’hui, je vais vous compter mon vingt-troisième jour de voyage, ma journée du mercredi 6 octobre 2021.

Les derniers jours ont été un peu compliqué au niveau du moral, l’endroit dans lequel je suis ne me plait pas trop, je suis vraiment loin de tout, le temps est pourri (je pense que ça joue beaucoup sur mon humeur), les personnes ne sont pas très agréables, j’ai l’impression que tout est fait pour soutirer un maximum d’argent aux touristes, la montagne n’est clairement pas à son avantage. Bref, en plus je pense que ce mini état dépressif est accentué par le fait d’être loin de mes proches, mais surtout est hormonal. J’ai pu constater que régulièrement j’avais des moments plus down, où tout m’agace, faire la moindre chose à l’air si compliqué et en même temps ne rien faire m’énerve. Ma patience dans ces moments-là frôle le 0. En plus, dans ces journées-là, je suis complètement explosée de fatigue (alors que je ne fais pas forcément beaucoup d’efforts) et surtout je dors très très mal. Bref, en résumé, lors de ce genre de journée rien ne va, le temps semble infini et en même temps je n’ai envie de rien … Une cata. Mais aujourd’hui, ça va mieux, je sens l’énergie revenir donc c’est une très bonne nouvelle.

Ce matin je fais mon sport, l’énergie reviens c’est vraiment top. Je n’ai plus la sensation d’être une mouche collée dans un chewing-gum, qui dès qu’elle lève une patte pour s’en décoller se recolle encore plus.

C’est à ce moment-là, que contre toute attente, je reçois un appel, d’une entreprise contactée la veille. Vous avez bien lu, je vais donc prendre quelques secondes pour vous expliquer. Hier, probablement dans un élan de désespoir, j’ai regardé quelques annonces mises en lignes dans la région et suis tombée sur une pas trop mal qui semble, dans les grandes lignes, correspondre à ce que je souhaite. Du coup, étant au bout de ma vie d’attendre en vain ma réponse pour l’autre candidature, j’ai postulé à celle-ci, sans grande conviction étant donné que mon profil est peu classique et que j’ai prévu de voyager encore quelques temps. Mais, je ne sais pas, j’ai eu envie d’essayer, et après le sentiment que j’ai ressenti il y a quelques jours au Lac Léman, je me dis que peut-être c’est par ici que je dois m’arrêter.

Revenons-en aux faits, l’entreprise contactée la veille m’appelle, je suis trop contente, mais alors vous n’imaginez pas à quel point ! Je pars demain, et une entreprise qui m’intéresse ici, pour laquelle j’ai postulé hier sans y croire vraiment veux me rencontrer. Est-ce un signe du destin ? J’ai envie d’y croire. Sincèrement, j’y croire très fort et ça me donne beaucoup d’énergie. La personne que j’ai eu au téléphone a une super énergie, c’est très prometteur. J’espère que ce sera chouette, et pour toutes les bonnes ondes que cette nouvelle m’amène, même si l’entretient n’est pas concluent je suis déjà tellement heureuse et reconnaissante. Le rendez-vous est pris, je les rencontre vendredi en début d’après-midi. Vendredi, ça va être chaud, j’ai 3 heures de routes pour revenir de mon nouveau logement vers le lieu de rendez-vous, je ne vais pas vous mentir, j’hésite quelques temps pour savoir si je prends une nuit de plus ici pour ne pas avoir besoin de faire la route. Mais, d’un côté je me souviens que les choses n’arrivent jamais par hasard, ce voyage me l’a bien prouvé et à de multiples reprises. Je décide donc de croire en la magie de la vie, et me laisse guider par ma bonne étoile, dans tous les cas, même si cet entretien n’est pas concluant, il m’a déjà beaucoup apporté. Il ne me restera plus qu’à tirer le bon enseignement de cet évènement. Je croise très très fort les doigts.

J’essaye à de nombreuses reprises d’avoir le CEA au téléphone, pour avoir des informations sur le traitement des candidatures, est-ce qu’ils attendent une certaine date pour commencer le tri des candidats après ? Est-ce qu’ils ont déjà une sélection qui est contactée, auquel cas j’arrête de me faire du souci puisque tout simplement ma candidature n’a pas retenue leur attention. Même en essayant de les contacter plusieurs fois, à des moments différents, ils ne sont jamais disponibles ou alors ce n’est pas eux qui gèrent ces dossiers du coup ils ne sont pas au courant. C’est impressionnant et ça ne me donne pas du tout envie de travailler avec eux. En voyant ça, je me souviens du laboratoire, quand tu avais besoin de voir la personne des ressources humaines elle n’était jamais disponible, par contre quand elle souhaitait te voir il fallait que ce soit tout de suite et maintenant. Je ne sais pas si c’est la Julie frustrée qui s’exprime, en tout cas, ça ne plait pas du tout à la Julie qui a envie d’être respectée dans son travail.

Suite à ces appels, je fonce à la piscine, me voilà presque en retard, ce serait le comble pour quelqu’un qui quelques jours auparavant ce fait refouler parce qu’elle arrive trop tôt de quatre heures. Ma séance se passe super bien, j’ai une énergie de fou depuis ce matin, mais alors depuis le coup de fil je suis intenable. Au moment de sortir de la piscine, je me dirige vers les douches et croise un homme qui prend sa douche le derrière à l’air … On est dans un endroit public, ce monsieur savait que j’étais dans les parages puisque dix minutes avant il était dans la piscine et que j’y étais également. Ce que ce monsieur à juger bon de dire c’est « Ho oups, mince. » … Monsieur, et à tous les messieurs, toutes les mesdames et tous les autres, je me permets de vous rappeler que même si vous en avez fortement envie, on ne se promène pas le derrière à l’air dans un endroit public. Qu’il y ait quelqu’un dans les environs ou non, toute personne est priée d’avoir un comportement adapté en public. C’est impressionnant qu’aujourd’hui encore des personnes aient ce comportement.

Une fois de retour dans mon logement, j’en profite pour faire un ménage complet en vue de mon départ le lendemain. Objectif, qu’il ne me reste plus qu’à passer un coup d’aspirateur le lendemain et essuyer ma vaisselle. Je profite donc de ma super énergie pour faire le tour, boucler un maximum d’affaires, aspirer, passer la serpillère, profiter de mes derniers moments sur place.

Dehors, comme vous l’aurez deviné il pleut, encore. Il neige même ! C’est abusé, nous sommes le 6 octobre et il neige ! Je n’en reviens pas ! Moi qui l’avais tant rêvée cette neige, la voilà enfin devant moi, venue pour mon dernier jour de séjour ici. J’ai répété si souvent qu’un jour je viendrais ici, je n’arrive pas à réaliser que j’y suis. Je suis là, dans la région de mes rêves depuis quelques années maintenant, au milieu de nulle part (même si c’est un peu trop nulle part) et il neige. En ce moment je ressens tellement de gratitude, d’être là, à ce moment et pas un autre, à cet endroit et pas un autre.

Suite à ce beau moment de gratitude, le temps ne fait que de changer, pluie, neige, pluie, soleil, pluie, neige, pluie, je ne comprends décidément plus rien à cette météo, surtout qu’il n’y a même plus de nuages. Depuis quelques jours il y avait énormément de nuages mains aucune goutte de pluie, puis pluie et nuage et maintenant il pleut mais sans nuages, il y a un décalage horaire entre les nuages et la pluie dans cette région ? La bretonne qui est en moi, capable de prédire quand la pluie tombera en regardant le temps, ne comprends plus rien du tout, cette météo n’a aucune logique. Mais parait-il, la météo montagnarde est très capricieuse. Si seulement j’avais su ! Ici c’est un peu le loto de la météo, ce que je retiens en tout cas, c’est de ne jamais se fier aux prévisions météo car elles prévoient de la pluie alors qu’il n’y en a pas une goutte et pas de pluie alors que c’est le déluge dehors. Que voulez-vous, la météo montagnarde est capricieuse.

Je profite de cette humeur, de ce mood incroyable et de cette ambiance pour écrire. Je branche ma musique et let’s go, je m’ambiance un maximum pour avoir littéralement la tête dans les nuages puisque le chalet est cerclé de nuages. Cette journée est incroyable.

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 28 août 2022, il est 14h36, je viens de choisir la photo de couverture de cet article et j’ai un immense sourire aux lèvres en repensant à cette journée disons pour le moins surprenante, avec un mood absolument incroyable. Il ne me reste plus qu’à corriger cet article et le mettre en pages, ça va me prendre un peu plus de temps que les deux précédents ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire