Menu

Journal de Bord - Jour 28 : Folle journée

30 août 2022


Aujourd’hui nous sommes le dimanche 23 janvier 2022, il est 12h46, après avoir importé mes photos dans le drive dans l’optique de pouvoir vous les partager, allez savoir pourquoi mon cerveau voulait absolument faire ça maintenant et pas dans dix minutes. Bref, il fallait que ça soit fait dans la journée puisque demain c’est le jour de mon renouvellement de forfait, donc autant profiter des données mobiles qu’il me reste avant leur remise à zéro. Ce n’est pas le sujet, enfin pas tout à fait, donc aujourd’hui je vais vous compter mon vingt-huitième jour de voyage, la journée du lundi 11 octobre 2021.

Aujourd’hui c’est aussi une journée un peu tendue émotionnellement parlant, autant le week-end je sais que je n’ai que mon mal à prendre en patience, autant aujourd’hui, je sais que l’entreprise est ouverte et qu’à tout moment ils peuvent m’appeler. Je me force à prendre du temps pour moi, à faire mon sport et à ne pas être pendue au téléphone dans l’attente d’un appel éventuel. Je profite donc de ce temps pour continuer de chercher des logements, ils ne courent pas les rues, en tout cas avec le budget dont je dispose. Cette fois-ci, je décide d’en prendre un quelque peu plus cher, dans tous les cas je n’avais pas vraiment d’autres options. Avant de réserver j’attends la réponse de l’entreprise, mais le temps presse. Il y a un délai de 48h minimum pour les réservations, c’est-à-dire que je dois réserver aujourd’hui si je veux pouvoir dormir dans ce logement mercredi soir (nous avions vu avec l’entreprise pour ma date de début chez eux, éventuellement le jeudi 14 octobre, soit dans 3 jours à peine).

N’aillant toujours pas de réponse de l’entreprise, je fini par les appeler en début d’après-midi pour leur demander s’ils ont une réponse à me donner, ils m’expliquent qu’ils souhaitaient réfléchir encore quelques jours. Je leur explique donc que s’ils veulent que je commence jeudi il faut qu’ils me donnent une réponse impérativement aujourd’hui pour que je puisse réserver mon logement, sinon ma venue (s’il le souhaitent toujours est-il) sera décalée d’autant de jours qu’ils prennent pour me faire leur retour. Je leur explique bien que c’est par rapport au logement et que j’ai un délai minimal de 48h. Ce qui je trouve est loin d’être abusif, je me voyais mal avoir une réponse le mercredi en disant, bonjour, pouvez-vous commencer demain ? Un petit peu de respect tout de même. Ils me disent donc qu’ils vont réfléchir et reviennent vers moi dans l’après-midi.

Comment vous dire que ces minutes me semblent infinies. D’un côté je me dis que s’ils oublient de me rappeler dans la journée, je ne pourrai pas commencer jeudi et ils le savent, surtout ils savent que ce n’est pas un caprice mais que c’est pour mon logement donc indépendant de ma volonté, donc ça me permet de déstresser et de savoir que je ne vais pas dormir dehors non plus. Le temps me semble infini jusqu’à voir leur numéro s’afficher. Comment vous expliquer que là je tremble, soit c’est oui, soit c’est non, j’aurai ma réponse d’ici quelques minutes voire quelques secondes. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que tout se joue à ce moment-là, alors qu’en réalité tout est déjà joué, ils m’annoncent simplement leur réponse. Je prends mon courage à deux mains et décroche, j’ai ma réponse assez rapidement, je commence jeudi ! Comment vous expliquer à quel point c’est la fête dans ma tête, je n’en peux plus ! Je vais bientôt commencer une nouvelle aventure ! Est-ce que je suis prête, je ne sais pas, en tout cas je n’ai pas l’impression que c’est trop tôt, tout s’est fait de façon simple et fluide, j’ai hâte de commencer. Une fois le coup de fil terminé, j’en profite pour appeler ni une ni deux ma maman et lui annoncer la bonne nouvelle tout en réservant mon logement.

Il y a une semaine tout pile j’avais plein de projets pour la suite de mon voyage, je devais aller voir le week-end prochain ma petite sœur à Lyon, je ne l’avais pas prévenu de mon entretient car je n’avais aucune idée de comment ça allait se passer, j’avoue je n’avais pas envie de me porter la poisse. Et surtout je ne pensais pas commencer jeudi, qui commence un jeudi sérieusement ? Je pensais commencer le lundi suivant et du coup pouvoir tranquillement aller chez elle le weekend précédent. Du coup, ni une ni deux, j’annule tous mes plans, heureusement que je n’avais encore rien réserver pour la suite de mon programme, et pourtant, je n’en n’étais pas très loin.

Wow, c’est impressionnant à quel point la vie peut prendre des tournants incroyables et si rapidement. Ma réservation dans mon logement actuel était jusqu’à jeudi inclus mais je n’ai aucun scrupule à partir plutôt puisque les lattes du lit se défont régulièrement dans la nuit, du coup je n’ai pas pu dormir sur le matelas. Heureusement que j’ai mon tapis de sport qui m’a servi de lit de fortune, mais déjà que le logement était très étroit, dormir par terre et dans mon sac de couchage … C’est sans aucun regret que je quitterai ce logement plus tôt.

Aujourd’hui nous sommes le mardi 30 août 2022, il est 6h02. Que de souvenirs en relisant les notes prises pour cette journée de voyage. Je le ressens encore à quel point j’étais stressée. Tout à commencer à s’enchainer très vite et tout s’est plutôt bien goupillé. La photo de couverture est prête, armée de mon petit café il ne me reste plus qu’à relire cet article, le corriger et le mettre en page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire