Menu

Journal de Bord - Jour 26 : Prendre soin de ses proches

30 août 2022


Aujourd’hui, nous sommes le dimanche 23 janvier 2022, il est 11h59, depuis quelques temps je cherche le moyen de me trouver un petit bureau dans mon logement actuel, parce qu’écrire sur la table à manger à ces limites, surtout en termes de concentration. Une idée me trottait dans la tête mais je ne prenais jamais le temps d’essayer et après la journée productive d’hier, je me suis dit que c’était le moment, j’ai envie de pouvoir avoir mon endroit à moi de concentration chez moi, l’extérieur aillant ces limites en termes de météo et surtout de température. Alors je viens de m’installer un petit coin bureau qui j’espère me permettra de mettre à profit un maximum de concentration. Aujourd’hui il fait un temps incroyable, un ciel bleu et un soleil magnifique, mais particulièrement froid, et c’est le moment que j’ai choisi pour vous compter mon vingt-sixième jour de voyage, la journée du samedi 9 octobre 2021.

Aujourd’hui est un jour un peu particulier, je trépigne d’impatience parce que j’ai envie de retourner là-bas et en même temps je vais rester une semaine ici, je n’ai pas encore la réponse de l’entreprise, je ne peux que croiser les doigts et laisser faire le destin. Faire mon sport et m’aérer l’esprit m’aide beaucoup pour prendre un peu de distances avec les choses pour lesquelles je n’ai plus aucun pouvoir. J’ai fait mon maximum avant, la décision n’est plus en mon pouvoir.

Il ne fait pas très chaud mais très beau alors j’en profiter pour aller marcher dans la campagne autour de mon logement. Je profite que l’on soit en week-end pour appeler mes proches, de passer un peu de temps avec eux, surtout ce qui ont des horaires de travail classiques puisque c’est plus compliquer de pouvoir les joindre en semaine. Je profite de ce temps mort en quelques sortes pour appeler des personnes dont je n’ai pas eu de nouvelles depuis un certain temps. D’être seule pendant ce voyage m’a appris énormément, notamment la valeur si importante et trop souvent laissé au second plan de prendre soin de sa famille et de ses amis. J’ai appris à aimer être seule mais j’ai surtout appris à quel point c’est important de rester en contact avec ces proches. La distance nous sépare mais il ne tient qu’à nous de conserver ce lien qui nous uni.

Pendant que j’étais au téléphone avec mes proches, le temps passe vite et marcher en même temps est une très bonne idée pour ne même pas se rendre compte que l’on est en train de marcher, j’ai dû rentrer plutôt que prévu puisque la nuit commençait à tomber et en rentrant au logement je me suis rendue compte que j’avais fait 13km dans la journée ! Alors pour certains ce n’est probablement rien mais moi je ne les ai même pas vu passer c’est 13km. Je suis super fière de moi et je vois l’objectif des 100km se rapprocher de jours en jours.

Aujourd’hui nous sommes le mardi 30 août 2022, il est 5h38, je viens de terminer la photo de couverture de cet article je sens que les prochaines ne seront pas forcément évidentes à trouver. Il ne me reste plus qu’à corriger l’article, le mettre en page et le programmer et le tour sera joué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire