Menu

Journal de Bord - Jour 18 - L'Abbaye de Haute Combes

28 août 2022


Aujourd’hui, nous sommes toujours le mercredi 12 janvier 2022, il est 14h24, je suis toujours positive au covid et après 3-4 appels covids me revoilà plongée pour une session d’écriture et je vais vous raconter mon dix-huitième jour de voyage, la journée du Vendredi 1 octobre 2021.

Cette journée commence un peu comme la journée de la veille, sans grande motivation, je fais ma séance de sport et ma natation mais le moral n’est pas au top non plus.

Le programme du jour est la visite de l’Abbaye de Haute Combes. Au cas où vous ne seriez pas au courant, j’adore l’architecture et les bâtiments anciens. Qui dis visites hors saisons dis moins de touristes pour mon plus grand bonheur. Je mange assez tôt et prends mon carrosse pour aller visiter cette belle Abbaye. Comme à mon habitude, j’arrive en avance, j’en profite donc pour repérer les lieux avant l’ouverture, me promener au tour, profiter du temps magnifique. Je trouve un banc sur le bord du lac non loin, la vue est incroyable, en plus il fait vraiment très beau.

Je profite de cette vue à couper le souffle, de ce lieu si inspirant pour lire quelques pages avant de me dire que c’est l’endroit idéal au moment idéal pour faire un peu de Journaling. Au début je ne sais pas vraiment quoi écrire, alors je tâtonne et très rapidement la magie du journaling ce met en place, l’écriture se libère et l’encore défile sur les lignes. Cette écriture me fait beaucoup de bien et me donne des idées de choses à mettre en place pour plus tard. Si jamais vous ne connaissez pas le journaling, je vous invite fortement à vous renseigner sur l’écriture intuitive, c’est un petit bijou que j’ai découvert il y a peu.

Après avoir bien glandouillé, perdu mon temps à voyager sur le net, changer de pièce, il est maintenant 16h42, j’ai enfilé un pull parce que le soleil commence à descendre, je suis partie m’installer dans la cuisine et je me remets à l’écriture de cet article. Et je viens de me rendre compte que j’avais un rendez-vous téléphonique à 17h alors il va falloir être efficace parce que j’aimerai bien finir cet article avant le rendez-vous … Ce qui n’est pas gagné.

La magie des rencontres opère puisque je rencontre un cycliste breton, comme quoi le monde est petit, autour de ce banc. Je ne sais pas comment mais on en vient à discuter. Ce voyage me fait aimer la magie du hasard, la magie des rencontres. On a discuté de tout et de rien, de la vie en général et je trouve ce genre de rencontres incroyables, une vague de fraicheur inattendue.

Il est temps pour nous de continuer notre route chacun de notre côté, il est surtout temps pour moi d’aller visiter cette Abbaye, je me mets en route et découvre une merveille architecturale. Les détails à l’intérieur sont tout simplement incroyables, on a l’impression qu’il s’agit de la dentelle, et pourtant non, ce sont bien les murs. Impressionnant, incroyable, magnifique, ce sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit pour décrire le travail qui a été fait lors de la création de ce bâtiment. Il y a un souci du détail tout bonnement impressionnant. Si vous avez l’occasion de passer non loin, je vous conseille fortement d’aller y faire un tour, vous ne le regretterez pas, c’est un régal pour les pupilles.

Une fois ma visite terminée, j’en profite pour faire le tour du lac par l’autre côté, m’arrêter à quelques points de vue qui donnent au-dessus de l’Abbaye et sur le lac. Un régal, c’est magnifique. Lorsque l’on est à Aix, on voit l’Abbaye au bord du lac, et déjà de plus loin elle est magnifique, mais maintenant, en ayant vu l’intérieur, vraiment incroyable.

Cette journée était plutôt tranquille et calme, elle n’a pas commencé avec la meilleure humeur possible mais je ne regrette pas du tout d’être venue et d’avoir fait tout ce que j’ai fait, parce que c’était vraiment génial. De m’être aérer la tête, d’avoir posé mes idées dans un endroit aussi beau et inspirant m’a fait beaucoup de bien (en plus en plein soleil, que demander de mieux).

Mission réussie, j’ai fini cet article à 17h00 pile poil, il ne fallait pas une minute de plus.
Se rendre compte dix minutes plus tard que j’aurai pu prendre mon temps puisque l’autre personne est en retard …
Vingt minutes plus tard, toujours pas d’appel, ça valait le coup de se presser cette histoire.
Aujourd’hui nous sommes le dimanche 28 août 2022, il est 11h06, j’ai déjà préparé la photo de couverture de cet article, et je peux vous dire que le choix de la photo a été compliqué. Il ne me reste plus qu’à corriger cet article, le mettre en page et c’est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire